Belles images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belles images


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les appareils photos, projecteurs... (anciens)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chantal
Admin
Admin
Chantal


Féminin
Nombre de messages : 7398
Age : 70
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 30/09/2010

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime15.03.13 14:09

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 3176931354 Nadya Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 2590272924
Revenir en haut Aller en bas
http://chantal58.forumactif.org/
Nadya
Admin
Admin
Nadya


Féminin
Nombre de messages : 14275
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/12/2006

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime15.03.13 13:54

Je recherche des images de négatif photo pour décorer mon blog, et refaire celle du forum sur le theme de la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellezimages.com
Nadya
Admin
Admin
Nadya


Féminin
Nombre de messages : 14275
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/12/2006

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime05.10.07 20:53

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Axxo4o10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellezimages.com
Isasza
Modo
Modo
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 72
Localisation : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime29.08.07 21:35

Ah joli, joli ce sympathique appareil de projection de films.

Un tout petit peu petit... peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Admin
Admin
Nadya


Féminin
Nombre de messages : 14275
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/12/2006

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime29.08.07 20:47

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 4emwe910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellezimages.com
Isasza
Modo
Modo
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 72
Localisation : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime17.03.07 20:59

Des études avec pas mal de dessins, ça oui, j'en ai eu fait.
Du dessin d'étude, ça oui aussi j'en ai eu fait...
Des études de photo, ma fois par la force des choses...
Il me fallait bien aller prendre des photos dans le cadre de mes missions professionnelles.
Mais en 1970, les travaux photographique dans les milieux de la communication et des Beaux-arts privilégiaient effectivement les photos en noir et blanc.
D'ailleurs quelle était la MJC ou autre association culturelle et artistique de quartier qui ne disposait pas d'un labo pour développer ses propres photos en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
ammy
Modo
Modo
ammy


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : tout pres de mon pc
Date d'inscription : 04/03/2007

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime16.03.07 10:27

mais le dessins en debut de post ces bien toi qui le fait?

ta fait des etudes de photo? car moi durant mes etude de dessin j'ai fait de la photo mais noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-merveille.positifforum.com/index.htm
Isasza
Modo
Modo
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 72
Localisation : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime15.03.07 23:33

Eh oui, c'est pour cela que je me suis convertie au numérique après avoir pratiqué de l'argentique de 1989 à 2004.
J'avoue, que bien qu'il y ait toujours à remarquer certains manques en gestion des luminosités et des contrastes, le numérique défend assez bien sa cause.
On peut prendre des images que l'on n'aurait sinon jamais songé à prendre pour cause de cherté de pellicule...
Or les planche d'images sorties d'une imprimante de "pro" celui du papetier en l'occurrence donnent des résultats tout à fait excellent (sans bien sûr être tout à fait la hauteur des anciens tirages sur papiers glacés de nos photos classiques).
En outre, il est vraiment aisé de retoucher ses propres photos, la définition en est fine, et le travail de dessin d'autant plus facilité.
Revenir en haut Aller en bas
ammy
Modo
Modo
ammy


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : tout pres de mon pc
Date d'inscription : 04/03/2007

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime15.03.07 22:37

Isasza a écrit:
... Et autre chose,
De vos photos numériques vous pouvez en faire des planches sur un fichier "Word", ou mieux "Publisher" pour format A4 ou A3, vous les enregistrez sous le format JPEG et vous les portez chez le papeter, marchand de journaux du coin qui doit disposer d'une imprimante.
Il vous tirera vos planches à moins de 40 centimes la feuille.

C'est ce que je fais systématiquement, et j'en ai une foultitude d'images imprimées que je me plais à coller dans un gros cahier (j'ajoute toujours des commentaires).

ah bein tien ca je ne savais pas, moi aussi je preferais l'ancien quoi que avec les nouveau reflex, mais encore onereux.

sinon ces toi qui fait les dessins? tel que celui de l'appraeil..
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-merveille.positifforum.com/index.htm
Isasza
Modo
Modo
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 72
Localisation : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime15.03.07 17:58

... Et autre chose,
De vos photos numériques vous pouvez en faire des planches sur un fichier "Word", ou mieux "Publisher" pour format A4 ou A3, vous les enregistrez sous le format JPEG et vous les portez chez le papeter, marchand de journaux du coin qui doit disposer d'une imprimante.
Il vous tirera vos planches à moins de 40 centimes la feuille.

C'est ce que je fais systématiquement, et j'en ai une foultitude d'images imprimées que je me plais à coller dans un gros cahier (j'ajoute toujours des commentaires).
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Admin
Admin
Nadya


Féminin
Nombre de messages : 14275
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/12/2006

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime15.03.07 17:51

Oui, c'est sur. Mon 1er APN était une catastrophe, maintenant j'en ai un autre et je ne me plaint pas.Mais c'est vrai qu'au debut j'ai regretter mon argentique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellezimages.com
Isasza
Modo
Modo
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 72
Localisation : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime15.03.07 16:47

Ceci dit, moi aussi je suis enchantée de mon outil numérique "Sony" (ah non pas de pub SVP) à 8 méga, que j'avais acheté en 2004.

Il est vrai que l'on appréhende pas l'usage d'un tel outil le numérique comme on aurait utilisé le bon vieil argentique.
En ce temps la, on ne prenait de photos qu'à certaines occasions précises, vacances, manifestations, réunions et rassemblement de familles... Les scènes de la vie quotidienne, exceptée celles consacrées aux bébés et petits enfants, vieilles personnes, ancêtres de la famille... étaient rarement prises. C'est que il fallait acheter la pellicule, d'une part et d'autre part, acheter les développements de celle-ci.

Maintenant, avec un APN, on n'hésite plus à photographier les scène du bureau, le voyage à l'intérieur du tram, du TGV, la terrasse du bistrot... Et je ne parle pas des GSM équipés d'une assez bonne focale qui vous permettent même de prendre de véritables photos d'espion. Même avec des abbérations chromatiques évidentes, des distortions optiques, elles sont tout de même exploitables avec une définition convenable.
Plus de bobine de pellicule et de compte à rebours à surveiller certes, mais l'espace libre du disque dur de l'ordi à surveiller par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime15.03.07 16:00

moi je suis trés contente avec mon pentax optio 7 méga pixels ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Modo
Modo
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 72
Localisation : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime10.03.07 21:52

Ceci dit, il existe fort heureusement des foires destinés aux "fondues de la pelloche" comme il s'en déroule une chaque année dans une commune pas loin de la mienne.
C'est la manifestation "phare" de la région.
On y trouve de tout comme appareils et accessoires, et des excellents encore.
Quand aux pellicules, on en trouvera encore (certes, les recherches destinées à les améliorer sont terminées) mais il existe encore les "jetables" qui sont encore bien utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Modo
Modo
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 72
Localisation : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime10.03.07 21:48

Ah ça je ne te le fais pas dire 36 fois !
Effectivement !

La "balance des contrastes" était en effet beaucoup mieux gérée par les appareils argentiques.
Les numériques, il est vrai présentent l'énorme avantage que l'on à plus à hésiter de prendre des photos sans avoir à regarder le compteur des poses restantes... Et sans avoir à payer la facture plus ou moins chère (surtout pour des photos floues, ou mal cadrées) après avoir retiré chez ce dernier les pochettes plus ou moins "surprises" de ses clichés pris 1 ou 2 mois avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime07.03.07 10:39

c'est dommage, car je trouve que la qualité des photo était mieux avec les ancien appareil
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Admin
Admin
Nadya


Féminin
Nombre de messages : 14275
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/12/2006

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime06.03.07 10:50

Ce n'est pas grave, je m'en doutait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellezimages.com
Invité
Invité




Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime06.03.07 10:36

ah ok j'avais pas compris le sens de ta phrase !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Admin
Admin
Nadya


Féminin
Nombre de messages : 14275
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/12/2006

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime06.03.07 9:35

A cause du numérique, l'argentique est en voie de disparition, il sera rare de le trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellezimages.com
Invité
Invité




Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime06.03.07 7:39

pourquoi disparaitre ???
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Admin
Admin
Nadya


Féminin
Nombre de messages : 14275
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/12/2006

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime06.03.07 6:48

Et dire qu'ils vont disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellezimages.com
Isasza
Modo
Modo
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 72
Localisation : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime05.03.07 21:58

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Modo
Modo
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 72
Localisation : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime04.03.07 21:24

Ca respire fort l'argentique de nos belles époques.

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Films10
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Admin
Admin
Nadya


Féminin
Nombre de messages : 14275
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/12/2006

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime04.03.07 20:50

Ma grand mere en possedait un, egalement, et il faisait de superbe photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellezimages.com
Isasza
Modo
Modo
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 72
Localisation : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime04.03.07 20:48

Je dirais même que cela me ramène à mes années de tendre petite enfance.

J'ajouterai pour le dernier modèle présenté qu'il s'agit d'un "Praktica" un appareil de photo d'assez haut de game mais vendu alors à un prix abordable... C'était en fait un des premiers "Reflex".
Il était fabriqué en 1960, 1970, même en RDA ou Allemagne de l'Est.

Mon père s'en était procuré un pour les photos familiales.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Modo
Modo
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 72
Localisation : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime04.03.07 20:44

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 S004310
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Admin
Admin
Nadya


Féminin
Nombre de messages : 14275
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/12/2006

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime04.03.07 20:43

C'est vrai que ce n'est pas d'hier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellezimages.com
Isasza
Modo
Modo
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 72
Localisation : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime04.03.07 20:43

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Z015310
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Modo
Modo
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 72
Localisation : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime04.03.07 20:41

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Z015210
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Admin
Admin
Nadya


Féminin
Nombre de messages : 14275
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/12/2006

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Tout pour la photo.   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime25.01.07 12:53

Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Photo594
Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellezimages.com
Contenu sponsorisé





Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appareils photos, projecteurs... (anciens)   Les appareils photos, projecteurs... (anciens) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les appareils photos, projecteurs... (anciens)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la ou je rève d'aller : la baie d'Halong au vietnam
» Alphabet Photos ...
» Optimiser ses photos par lots.
» CADRE PHOTOS ORIGINAL
» photos de collection de casques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belles images :: Les objets tout en images. :: Les objets :: Télé, musique, informatique, photo,...-
Sauter vers: