Belles images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belles images


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Z'Animaux Musiciens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alcalain
Nouveau membre
Nouveau membre
Alcalain


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 76
Localisation : LA RICHE (37)
Date d'inscription : 26/06/2012

Les Z'Animaux Musiciens Empty
MessageSujet: Les Z'Animaux Musiciens   Les Z'Animaux Musiciens I_icon_minitime03.12.15 15:44

Au hasard de mes promenades  et à seulement une quinzaine de km de mon lieu d'habitation j'ai eu l'agréable surprise de découvrir une oeuvre originale dont j'ignorais totalement l'existence . La surprise passée j'ai été étonné de voir qu'elle n'ait pas encore été vandalisée car situé  au bord d'une petite route malgré tout passagère et devant l'entrée de la propriété à Saint Roch dans le département 37 (Indre & Loire )

Les Z'Animaux Musiciens Dscn2110

Les Z'Animaux Musiciens Dscn2112



QUELLE DROLE D'IDEE...
A l'origine Les Z'Animaux Musiciens sont le travail d'une année de collaboration entre l'artiste Michel Audiard et Pascal Nègre, PDG Universal Music France et vice-président Universal Music International...

Au début de l'histoire, ces Z'Animaux sont une commande de Pascal Nègre pour sa propriété tourangelle. Il souhaite avoir des animaux musiciens au nombre de 61 représentant son année de naissance. Ces Z'Animaux Musiciens constituent ainsi un orchestre symphonique Mozartien.

De plus, chacun des animaux représentés sont ceux existant dans sa propriété, comme son Golden Retriever nommé Scarface (n°60), son âne nommé Tarzan (n°34) ou encore son cheval nommé Novak (n°33).

Toute l'année, Michel Audiard a donc proposé des croquis que Pascal Nègre a validés en choisissant la couleur de chaque animal. Ensuite dans son atelier de Rochecorbon, Michel Audiard est passé à la création : du dessin papier à l'ordinateur, à la découpe au laser dans des plaques d'inox laquées d'une résine époxy au four.
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Admin
Admin
Nadya


Féminin
Nombre de messages : 14275
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/12/2006

Les Z'Animaux Musiciens Empty
MessageSujet: Re: Les Z'Animaux Musiciens   Les Z'Animaux Musiciens I_icon_minitime06.12.15 10:07

Tout simplement magnifique, comme tu dit, maintenant tout est vandalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellezimages.com
 
Les Z'Animaux Musiciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belles images :: La nature. :: Photos insolites-
Sauter vers: