Belles images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belles images


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Se faire une page d'accueil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isasza
Modo
Modo
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 72
Localisation : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Se faire une page d'accueil Empty
MessageSujet: Se faire une page d'accueil   Se faire une page d'accueil I_icon_minitime27.09.08 20:35

Lu dans un des derniers numéros de la presse magazine informatique.
"créer une page d'accueil pour le Net".
C'est vrai que pour moi, qui collectionne, que dis-je accumule, et suraccumule les marques-pages, une page d'accueil c'est pratique !

Pourquoi ?
parce que même si on se prend la peine de classer ses marques-pages ou "favoris", on s'expose à un dysfonctionnement du système d''exploitation. L'ordi se met à redémarrer, et une fois remis en route, il vous affiche "Le système a récupéré d'une erreur sérieuse".
Rien de grave, si ce n'est quu'il ne peut tout de même pas supporter les listes à trop grande rallonge.

Alors, voilà...
.../...
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Modo
Modo
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 72
Localisation : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Se faire une page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Se faire une page d'accueil   Se faire une page d'accueil I_icon_minitime27.09.08 20:39

... Et en plus, vu que je suis inscrite à un bon nombre de fofos y compris chez nos voisins suisses, allemands, néerlandais...
je ne vous dis pas la binz, ou Bazard de Bazaine !

La page d'accueil ainsi customisée me permet de retrouver mes fofos gentiment classés et ordonnés (enfin !) et de penser à les fréquenter de temps à autre. C'est tout de même plus facile que les marques pages trop longs et pas commodément lisibles.

.../...
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Modo
Modo
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 72
Localisation : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Se faire une page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Se faire une page d'accueil   Se faire une page d'accueil I_icon_minitime27.09.08 20:53

Il faut pour cela ouvrir un fichier sous "Word"
Prendre la peine de le préparer (comme on cuisinerait de bons légumes, je pense à Daidzou).
  • Choisir une couleur d'arrière plan (format, arrière-plan, choisir la couleur

  • insérer un tableau (paramétrer le nombre de ligne et colonnes en fonction du nombre de catégories et rubriques prévues)

  • Colorer à sa convenance les cases (une rubrique : une couleur ou nuance

  • On peut aussi insérer une image, mais je trouve que pour l'aligner correctement, c'est plus hasardeux

  • Ajouter ses liens en les ordonnant sous leur tête de rubrique au passage, je vous conseille de vous tenir à la même police de caractère, seul, le corps et les couleurs pouvant changer

  • maintenant, c'est ici que nous faisons toute la différence entre un document "Word de chez Word" et une page d'accueil enregistrée au format HTML


.../...
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Modo
Modo
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 72
Localisation : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Se faire une page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Se faire une page d'accueil   Se faire une page d'accueil I_icon_minitime27.09.08 21:08

  • Enregistrer "enregistrer sous"

  • Déroulez le petit menu, et arrêtez-vous sur HTML ou "Web"

Et c'est là que ça devient un peu plus délicat, mais même moi j'y arrive.

  • Si vous évoluez sous Internet Explorer (mais avec le renard rouge c'est similaire, rassurez-vous vous faites "ouvrir" parcourez, sélectionnez votre page à vous

  • ouvrez "Options Internet" activez l'onglet Général, cliquez sur "page actuelle" ensuite validez sur OK

Je vous dirais, qu'il peut être nécessaire de copier la sorte d'URL générée automatiquement par l'enregistrement au format Web. Il peut être indispensable de la coller dans la fenêtre.
  • Sous "fichier" ouvrir son fichier, la page d'accueil

  • Cliquer sur "outils", "options" et "général" cliquer sur le bouton "page courante" puis valider.

Et ensuite, à l'ouverture de son navigateur on ouvre automatiquement et par défaut, son précieux "pense andouille" avec ses marques pages dans tous leurs liens.

Bon maintenant si vous ne me suivez pas vraiment, je vous recopierai l'article de "l'ordinateur Individuel".
En ce qui me concerne, ça marche impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Admin
Admin
Nadya


Féminin
Nombre de messages : 14275
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/12/2006

Se faire une page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Se faire une page d'accueil   Se faire une page d'accueil I_icon_minitime28.09.08 20:36

Tres interessant:merci!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellezimages.com
Isasza
Modo
Modo
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 72
Localisation : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Se faire une page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Se faire une page d'accueil   Se faire une page d'accueil I_icon_minitime28.09.08 21:13

... Et le format HTML fonctionne comme tel.
Il n'y a qu'à regarder le code source de cette page pour y effectivement constater que les codes et balises sont bien mises en place pour l'interprétation par le navigateur.

En ce qui me concerne, c'est bien commode, car du coup, les liens fonctionnent instantanément (pas besoin de faire le controle+ clic).

Mais je ne sais pas si tout le monde m'a bien compris pour ma "recette".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se faire une page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Se faire une page d'accueil   Se faire une page d'accueil I_icon_minitime03.02.10 22:32

Tu peux nous faire une impression écran pour voir ce que cela donne???
Je pense que c'est une bonne idée et que ca doit être pratique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Admin
Admin
Nadya


Féminin
Nombre de messages : 14275
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/12/2006

Se faire une page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Se faire une page d'accueil   Se faire une page d'accueil I_icon_minitime04.02.10 18:45

Ca serait super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellezimages.com
Contenu sponsorisé





Se faire une page d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Se faire une page d'accueil   Se faire une page d'accueil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire une page d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marque page
» Angles / Décos de page ...
» Mariage.
» Faire pénétrer des clous
» Pour faire de la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belles images :: AU PETIT NID DOUILLET :: Notre coin informatique. :: Astuces.-
Sauter vers: